Le Trail
 ↑  
Visites

 295524 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Règlement complet

Définition de l’épreuve
Le Trail des Trois Rocs est une course/randonnée sportive de 48 km (uniquement en binôme) ou 25 km en individuel, disputée à 90 % sur sentiers, ouverte à tous licenciés ou non. Le parcours est balisé. L’épreuve impose aux concurrents une certaine prise en charge d’eux-mêmes (semi autonomie).

Condition d’admission des participants et droits d’inscription.

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrés par la FFA, en cours de validité́ à la date de la manifestation;

-ou d'une licence sportive, en cours de validité́ à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition;

-ou d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité́ à la date de la manifestation;
-ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. 

Le nombre de participants est limité à 500 pour l'ensemble des 2 courses. Les inscriptions seront closes  dès que le quota aura été atteint ou le 1er mai 2018 au soir. La répartition sera la suivante :

  • 100 dossards pour le 48 km (uniquement en binôme soit 200 coureurs)
  • 300 dossards pour le 25 km (.challenge trail running Occitanie et départemental)

 L'organisation se réserve le droit de mettre en place une liste de "dossards invités" et de la gérer comme bon lui semble:

Le parcours en binôme de 48 kms est limité aux personnes nées avant le 1er janvier 1998.

Le parcours de 25 kms est limité aux personnes nées avant le 1er janvier 2000.

Pour le trail en binôme, il est obligatoire que les 2 coureurs du binôme restent en permanence ensemble sur la totalité du parcours et notamment lors du passage aux points de contrôle et/ou au ravitaillement. Si l’un des membres du binôme venait à abandonner, il doit le signaler à un des bénévoles sur la course ou au PC course basé sur la ligne d’arrivée. L’autre membre du binôme peut s’il le souhaite terminer la course mais il devra annoncer à tous les points de contrôle qu’il court désormais seul. Il ne pourra pas prétendre au classement final.

 L'inscription se fera uniquement en ligne sur le site www.chrono-start.com et  sera obligatoirement suivie du paiement en ligne ainsi que du téléchargement d'un certificat médical ou d'une licence conforme aux conditions d'admission des concurrents. Cette année une partie de votre inscription sera reversée à l’association « 1 maillot pour la vie ». Cette association vient en soutien aux enfants hospitalisés.

Infos sur : www.unmaillotpourlavie.com

Le montant des droits d’inscription est de

- 70 € par équipe pour le 48 kms (lots sportifs, bière et repas chaud, à l’arrivée, compris)

- 25 € pour le 25 kms (lots sportifs, bière et repas chaud, à l’arrivée, compris).

Il n’y aura pas d'inscription le jour même

Après le 1er mai 2018, il n’y aura plus de changement possible dans la composition des équipes en cas de forfait de l’un des équipiers.
Les demandes de remboursement pour annulation d'inscription seront examinées au cas par cas.
Il n'y aura pas de remboursement pour annulation après le 1er mai 2018.

Avant cette date, le remboursement sera de 80% du montant de l’inscription.

Possibilité de repas accompagnateurs : voir avec les organisateurs.   

Marcheurs
Une boucle de 17 km (600 m de dénivelé +) est ouverte aux marcheurs. L'inscription se fera en ligne suivie du paiement en ligne avant le1er mai 2018.
Il n'y aura pas d'inscription le jour même.
Le montant des droits d’inscription est de 18 €. Lot sportif et repas chaud à l'arrivée compris. (Prévoir son gobelet personnel).
La randonnée est ouverte aux jeunes avec autorisation et encadrement parental.

Le nombre de marcheurs est limité à 100
  

Ravitaillement
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
3 points de ravitaillements aux 12ème, 21ème et 35ème km et 2 points d’eau sont prévus pour le 48 kms.
1 point de ravitaillement au 14ème km est prévu pour le 25 kms et 2 points d’eau sont prévus pour le 25 kms.
1 ravitaillement à l’arrivée pour les 2 courses.

Prévoir son gobelet personnel

Les ravitaillements et/ou assistances sauvages sont interdits sur le parcours et tolérés sur les zones de ravitaillement définies ci-dessus.

Matériel obligatoire :
          Pour le 48 kms : boisson (1l), vivres, couverture  de survie, gobelet personnel
          Pour le 25 kms : boisson (1l), vivres, gobelet personnel

Matériel conseillé :
          Téléphone portable
          Bâtons autorisés

L’accompagnement des compétiteurs par quelque moyen que ce soit (VTT, moto, etc.) est interdit.

Barrières horaires

Parcours long
3 h 30 de course au 21ème km
7h15 de course au 40ème km

Parcours court
6h30 de course au 18ème km
 

Abandon
En cas d'abandon le coureur devra obligatoirement prévenir le PC course. Cela évitera de vous chercher après la course.

Sécurité - Assistance
Elle sera assurée par les contrôleurs, les signaleurs.
Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve.
Le responsable médical est habilité à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve, mettant en danger tant sa sécurité que la sécurité générale de l’épreuve.

Assurance
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs auprès de Groupama.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
La responsabilité de l’association sera dégagée dès le retrait du dossard (abandon, disqualification par décision médicale ou sur décision du directeur de course).

Modification du parcours 
L’organisateur se réserve le droit de modifier sans préavis, le parcours et l’emplacement des postes de ravitaillement.

L’organisation se réserve la faculté́ d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité́ administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité́ ne pourra être versée à ce titre. 

Conditions générales
Tous les concurrents du Trail des Trois Rocs s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de l’inscription. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs en cas de dommage ou séquelles ultérieures qui pourraient survenir du fait de l’épreuve.

Chaque concurrent se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel et humain.

Classement et récompenses
Dotation en lots et produits régionaux. Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs.

Seront récompensés : les 3 premières équipes homme, femme et mixtes au scratch du parcours long (48km) et aux 3 premiers hommes, femmes du trail court (25km), ainsi qu’au premier de chaque catégorie (sans possibilité de cumul des récompenses)

Les résultats seront accessibles sur la page Résultats du site internet du Trail des Trois Rocs.

Course enfants
Une boucle non chronométrée d’environ 1,2 km autour du village est spécialement tracée pour les enfants de 4 ans à 10 ans. Inscriptions le jour même à partir de 8h20.

Déroulement

  À partir de 6 h 30        Remise des dossards Place du Pradel et café offert
                     7 h 15        Briefing pour le 48 km
                     7 h 30        Départ du 48 km
                     8 h 00        Briefing du 25km
                     8 h 15        Départ du 25 km
                     8 h 30        Départ des marcheurs
                     8 h 45        Course Enfants
                   12 h 30        Début de remise des récompenses
À partir de 13 h 00        Repas